Nos matières première

Le sourcing et la qualité de nos matières premières sont des enjeux primordiaux et nous travaillons chaque jour pour offrir une totale transparence à nos clientes.

CARINE, CRÉATRICE DE LA MARQUE

Notre histoire

Derrière la marque ‘Anaïs Béard’ il y a avant tout une Joaillière passionnée et engagée, mais aussi les petites mains qui œuvrent en coulisse pour le développement de notre marque: notre Agent Commercial Diane de PILOPOIL et LE VILLAGE DES CREATEURS.

Après son Diplôme des métiers d’Art ‘Art du bijou et du Joyau’ en poche et une année à l’école d’Art et Design Massana de Barcelone, Anaïs Béard créé sa marque éponyme en 2011.Depuis 10 ans, la joaillière fabrique et transforme des bijoux à partir d’Argent recyclé, Vermeil ou Laiton doré, sur mesure ou petites séries,dans son atelier Lyonnais.

Elle s’inspire de ses voyages du bout du monde et de ses quelques années en Asie, sur l’île de Koh Tao, pour imaginer des bijoux sensibles, précieux et durables, teintés d’exotisme.

Le goût de l’aventure poursuit cette joaillière à l’oeil sélectif et à l’imagination fertile, alors elle récupère, fouine et thésaurise, ces petites choses qu’elle pioche abandonnées au hasard des chemins et plages, deviennent un jour d’infimes et délicieux trésors, des parures des bijoux: LES SYMBOLES D’UNE RÉVOLUTION DOUCE.

Notre savoir faire

“ L’ART EST BEAU QUAND LA MAIN,
LA TETE ET LE COEUR TRAVAILLENT ENSEMBLE”

Du dessin à la réalisation, Anaïs Béard contrôle chaque étape de fabrication ou de transformation de vos bijoux eco-friendly, en travaillant avec passion dans son atelier Lyonnais et en collaboration avec de grandes marques telles que Nature&découvertes et Maty.

Forte de 10 années d’expérience en Bijouterie/Joaillerie, la créatrice utilise les techniques Ancestrales de la fonte à cire perdue et du repercé ainsi que la technique plus contemporaine de l’électroforming, toujours dans un soucis d’éthique et de durabilité.

Notre univers

A TRAVERS NOS BIJOUX NOUS CÉLÉBRONS LE LIEN ENTRE LA NATURE ET LES FEMMES

Le style Anaïs Béard évoque des paysages paradisiaques, l’aventure, la découverte, le souvenir des pieds nus dans le sable, l’appel de l’océan et de la végétation exotique.

Nous souhaitons célébrer le lien entre les femmes et la nature, qui sont deux destins liés: une femme qui se reconnecte avec sa nature profonde développe un sentiment de liberté et de confiance en elle. Notre univers se développe au gré des voyages et des rencontres artistiques et humaines, enrichissantes grâces auxquelles notre imagination est en constante évolution. De prêt ou de loin, nous suivons les tendances du moment tout en gardant une Esthétique Moderne et Libre, promesse d’originalité.

Vous avez une question sur la provenance ou l'utilisation de nos
matières premières ?

N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais en toute transparence.